Fondation Trois‑Rivières Durable

Branding - Logo - Site Web - Carte d'affaires - Pochette - Lettrage - Étiquette

Le mandat.

Suite à une réflexion stratégique, la Fondation Trois-Rivières Durable avait comme souhait de prendre de l’expansion en développant une nouvelle image de marque plus professionnelle ainsi qu’en effectuant une refonte majeure de son site Web désuet. Cet organisme à but non lucratif de Trois-Rivières vise à développer des milieux de vie de façon durable par la conservation des écosystèmes et par l’accompagnement des acteurs importants.

Pour ce faire, nous avons créé une nouvelle image plus professionnelle et intemporelle avec un look épuré et accessible. Cette signature représente l’ouverture de l’organisme et évoque les habitats fauniques ainsi que leur conservation. On peut y voir plusieurs symboles, dont la feuille, l’arbre, le cercle qui évoque la Terre et la communauté, et les chenaux, éléments représentatifs de la région.

Le nouveau branding a ensuite été décliné dans plusieurs outils tels qu’un site Web et des étiquettes pour la bière-bénéfice de la fondation.

On s’appelle,
on déjeune?

Votre ambition + notre imagination, ça fait des étincelles.